Un peu d’histoire:

Au début de l’an 2000, deux créateurs tombent amoureux d’un endroit protégé, situé en plein cœur de l’un des quartiers les plus vivants de Paris, entre Opéra, Bourse et Palais Royal.
Séduits par une ancienne imprimerie du passage Choiseul, mêlant architecture industrielle et histoire (le passage est classé), ils entreprennent de la réhabiliter et de la transformer en un lieu de rencontres culturelles et artistiques en perpétuelle mutation. Des verrières sont installées, les poutres dégagées, les cloisons abattues, les caves aménagées et le vieux monte-charge reprends du service.
Ainsi naît l’Espace Cinko. Christian et Lehel établissent une synergie entre le monde des arts et celui des affaires. La circulation entre les divers espaces permet des rencontres aussi inattendues qu’enrichissantes.
Car l’idée maîtresse ici est la transversalité : Les barrières entre les genres comme les cloisons architecturales de l’endroit sont abolies, la déambulation conseillée, les rencontres attachantes et inattendues. Niché dans un passage parisien des plus charmant, le passage Choiseul, au cœur d’un des quartiers les plus animés de Paris, cet espace de plusde 400 m2 est en  perpétuelle mutation, ébullition. Ce lieu extraordinaire et plein de vie est le fruit de la collaboration de Christian et Lehel, tous deux  passionnés d’architecture. Ancienne imprimerie, l’Espace Cinko a été pensé et réaménagé par ses propriétaires.  (Elodie Trouve)
 

Expositions- Tournages – Evénementiels – Rencontres artistiques – Concerts